PROJET PEDA PLANNINGS

RETOUR SUR LES VACANCES D'ETE 2018

Tout droit sorties des archives, ces quelques photos donnent un avant goût estival des prochaines vacances scolaires avec peut-être un retour à la piscine naturelle de Roquebillière très appréciée des enfants !

Voir les photos


VACANCES DE PAQUES : LES SHERLOCKS

Le groupe des sports a eu pour objectifs des vacances de favoriser la cooppérations en pratiquant des jeux sportifs et de développer l'observation et la logique à travers des jeux de réflexion, des casse-têtes, un jeu de piste au parc des Oliviers (Roquebrune) et à Vaugrenier (Antibes) et aussi de participer à une grande enquête via un cluedo géant proposant des énigmes quotidiennes.
Les enfants ont aussi participé à la kermesse annuelle en fabriquant un jeu de "Qui est-ce ?" qui a eu beaucoup de succés.

Voir les photos


VACANCES DE LA TOUSSAINT : LES CROMIGNONS

Sur le thème du vivre ensemble, beaucoup d'activités de coopération ont rythmé ces vacances. Il y a eu notamment des jeux sportifs au parc du pian à Menton et des jeux d'équipes en salle motricité. A noter une sortie très amusante à Koaland où les enfants se sont amusés sur de gigantesques tobbogans et ont fait plusieurs tours de chenille.

Voir les photos

Voir les mimes du livre "Petit coin de rien du tout"

VACANCES D'ETE : MINI SEJOUR SPORTIF

Voir les photos des activités

VACANCES DE LA TOUSSAINT : THEATRE

Petite sortie des Slashers et des Pepitos au théâtre de Nice pour assister à une réprésentation très dynamique de "La Sorcière du placard aux balais".

Voir les photos

VACANCES D'ETE : LES COCO

De retour sur les vacances d'été 2018 pour nous réchauffer la mémoire avec le groupe des "Coco".

Voir les photos

VACANCES D'ETE : LES GUITARES BROTHERS

Les Guitares Brothers !

Sortie à Roquebillière

Prêts pour le spectacle !

VACANCES D'ETE : LES LA DO RE

Malgré les fortes chaleurs, le groupe La Do Ré a passé de superbes vacances à l'accueil des loisirs des Cigales. Entre les piscines, les sorties (Valdeblore, parc des Oliviers) et les jeux de rondes, il y avait au programme de nombreuses activités manuelles sur le thème de la musique, comme la fabrication de guitares avec les pieds, des couronnes en notes de musique, et les divers instruments utilisés lors du spectacle. Et noublions pas l'intervention quotidienne du génie de... l'ARNAQUE !!!

Voir les photos