LES GRANDS ARBRES DES PETITS

Chez les petits, le groupe des Acajous et celui des Figuiers n'ont pas oublié que le thème de cette année est L'ARBRE.
Tandis qu'une partie des Acajous dessinait les feuilles d'un arbre en tapotant une feuille avec une éponge d'encre, une autre créait des arbres en faisant du découpage et du collage.



Quant aux Figuiers, ils se sont aussi appliqués dans le dessin, le découpage et le coloriage et n'ont pas oublié d'écrire leur prénom sur chacune des branches de l'arbre.


DES BAOBABS ECLECTIQUES

Lorsque les Baobabs veulent s'appliquer pour des activités manuelles ils y arrivent !
Comme le prouvent ces photos, sur le thème de la magie, ils ont modelé avec précision des Harry Potter. Ainsi, un groupe a sculpté en 3 dimensions le visage du personnage et sa baguette magique dans de la pâte à bougie tandis qu'un autre groupe a façonné le héro dans de la pâte à sel avant de peindre les moindres détails. De belles créations au final !

En ce qui concerne les activités physiques, les Bobabs sont bien sûr toujours partant !
Au stade du Devens, deux équipes se sont affrontées dans un rally-photos d'environ deux heures. Il fallait vraiment bien tout observer et connaître parfaitement les alentours pour repérer tous les lieux.
Au centre de loisirs, ils ont pu découvrir un jeu de dames humain, les pions étant les enfants eux-même. Les règles n'ont pas été simples à appliquer au début à cause de la difficulté à repérer les autres pions mais, par la suite, ils ont tous compris la stratégie a adopter pour gagner.
Plus tard ils se sont retrouvés en compétition dans un jeu de relais amusant où il fallait faire rouler une boule à l'aide d'un balai.
Pour finir la journée, les Baobabs et d'autres groupes se sont rencontrés pour un jeu de ballon prisonnier géant.

LES PAPAYERS AU FOURNEAU

  Pour la Toussaint rien de mieux qu'un bon gâteau au chocolat décoré par de délicieux fantômes fait par les enfants. Et pour rester dans le thème, la boisson n'était rien d'autre qu'un truculent Bloody Mary ! En ce qui concerne le goût à base de tomates et de citrons, pas sûr que cette boisson (sans vodka bien sûr), ait eu autant de succès que le gâteau...

Voir la galerie photos avec les enfants
(5 photos)

CLUEDO MYSTIQUE

Après avoir dégusté leurs préparations culinaires, les Papayers ont mené une enquête ténébreuse dans tout le centre : ils sont partis à la recherche d'indices pour dénouer les fils du mystère qui entouraient le crime d'un éléctricien. Les équipes d'enquêteurs avait une feuille de route et devaient faire des rapprochements, des interrogatoires et des déductions en fonctions des indices trouvés. Il y avait beaucoup de suspects dont même Ludo, le directeur du centre ! Toutefois, le criminel est toujours celui qui parait le moins suspect ! Et ce n'est qu'après des analyses de sang que l'animateur Léo s'est avéré être un hybride mi-homme mi-chauve-souris ! Les enfants tenaient enfin le coupable ! Quelle belle récompense pour ce grand jeu réaliste qui aura marqué les esprits.